Benoit Ribadeau-Dumas arrive chez Exor

La holding de la famille Agnelli s'offre les services de l'ancien directeur de cabinet d'Edouard Philippe à Matignon, qui fut par la suite successeur pressenti de Denis Kessler à la tête de Scor.

  • Carnet
Publié le 9 févr. 2022 à 16:59

La holding d’investissement de la famille Agnelli s’offre les services d’un partner français : Benoît Ribadeau-Dumas (Ena, X). Cet ancien conseiller d’Etat passé par Thales (2005-2010), CGG (2010-2015) et Zodiac Aerospace (2015-2017) a par la suite officié comme directeur du cabinet du Premier ministre Edouard Philippe, de 2017 à 2020. Il a ensuite effectué un passage furtif chez Scor comme directeur général adjoint : s’il devait succéder à Denis Kessler à la tête du réassureur, c’est finalement Laurent Rousseau qui a été appelé à cette fonction.

L’arrivée de Benoît Ribadeau-Dumas a vocation à contribuer aux investissements d’Exor « dans les secteurs clés de la transition énergétique et dans les sociétés technologiques qui contribuent à l’amélioration des performances ESG de l’industrie et des services », selon la holding.